La TA 61

Cette page mise à jour au fur et à mesure (en espérant que j’en ai le temps) présentera l’ensemble des hivernants de la TA 61 et les missions de chacun sur le terrain, scientifiques ou techniques.

Photo : IPEV

En attendant, voici l’équipe des 27 tarés en partance pour le grand Sud (5 femmes, 22 hommes) :

6 Responses to La TA 61

  1. RUMEAU Jean-Claude says:

    Bonjour Gérard Manchot,
    je suis le père de Victorien, hivernant de la TA61. Je lis votre blog depuis le début et je le trouve riche de bonnes choses, émouvant et très vivant.
    Merci Sophie de nous faire vivre votre aventure, car cela reste une aventure et une grande aventure humaine.
    Je vous souhaite à tous – les vingt sept – un très agréable hivernage. Que ce dernier soit riche de très bonnes relations et passionnant. Vous allez vivre une expérience unique.
    Je vous embrasse.
    Jean Claude.
    PS: Victorien quitte la métropole le 6 décembre – R1 -

  2. Anne ROUSSE says:

    Bonjour,
    ben moi je crois que je vais suivre de + près ce qui se passe du côté du pôle sud désormais. car mon ours (le seul probable en Antarctique) est aussi de la partie à DDU et vous rejoint par R1.
    Je vous souhaite à tous de bien en profiter et de vous en mettre plein le fond des yeux, encore et encore… jusqu’à plus soif… que nous les « restant », on puisse se désaltérer de votre expérience à travers vos pupilles pleines.
    merci pour ce blog.
    pensées pour vous.
    Anne

  3. SRIMALEE says:

    Merci de faire partager à ceux qui « restent »cette magnifique expérience dans laquelle les paysages sont incroyables et les manchots si mignons, je ne peux que vous envier. Tout comme Anne, mon rêveur est parti surement avec « son ours » en r1…s’en prendre plein la vue et revenir avec des images indélibiles!

  4. Simon Romain says:

    Salut So,
    Je viens de regarder ton blog et je dois dire qu’il est vraiment bien.
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année en espérant que tout ce passe bien à DDU.
    Bisou et A+. Pour moi le retour est très bon.
    Ciao.

  5. Vasilisa says:

    Merci Soorie pour la superbe carte ree7ue il y a 3 jours, peu de pialhte9listes posse8dent un timbre vraiment oblite9re9 dans la base de Dumont d’UrvilleJe suis alle9 voir Happy feet au cine9ma pour me repre9senter mieux ce que tu vis, et puis le mieux ce sera, pour t’aider e0 voter fin avril, de jeter un coup d’oeil aux dessins de Xavier Gorce dans le MondeJ’ignore si j’aurai en 2012 assez d’argent pour faire la rotation du Marion-Dufresne en novembreje suis en effet revenu de Mada fin novembre assez ruine9 (e9quiper une e9cole primaire cofbte assez cher)on verraje passerai e0 La Re9union du 23 au 27 fe9vrier (et du 12 au 14 mars)je verrai Florian de9but mars e0 Tanaprends soin de toie0 bientf4taffectueusementJC Jorgensen

  6. Mohamed says:

    Bonjour Sophie,Merci et bravo pour toutes ces belels photos et les explications. Bien content d’avoir des nouvelles de Poupi, de Mademoiselle Ravioli et des autres phoques qui font niark-niark-niark (sourire). Question plus se9rieuse: est-ce que vous leur donnez e0 manger de temps en temps ?! Par exemple, un petit biscuit e0 Monsieur Poupi comme re9compense. Depuis Paris, on pense bien e0 vous et vos colle8gues hivernants. Portez-vous bien et e0 la prochaine, Frane7ois, 94160 Saint-Mande9 [membre du fan-club de Ravioli et de Poupi].