Entre 5 et 15 jours selon la météo…

Voila, dernière ligne droite, je remplis mon sac, j’essaye de ne pas penser à tout ce que j’aurais pu faire et que je n’ai pas fais, et que je ne referais pas avant 2012 ! Projection dans le futur proche uniquement, projection dans le voyage.

A vol d’oiseau, il y a à peine 16 500 kilomètres entre mon appartement dans le Var, et ma nouvelle maison à Dumont D’Urville, en passant au dessus de l’Afrique et de l’Océan Indien. C’est déjà plus que le diamètre de la Terre.

Ceci dit je ne suis pas un oiseau. C’est donc un long voyage en plusieurs étapes qui m’attend, moi et mes co-voyageurs (pour la plupart des campagnards d’été pour Dumont D’Urville et le Raid). Nous serons seulement deux hivernants de la TA 61 à partir sur cette rotation de l’Astrolabe, le deuxième étant notre menuisier Baptiste.

4 avions et 1 bateau brise-glace

En allant d’étape en étape à vol d’oiseau (encore une fois !) le voyage représente environ 22 000 km soit plus de la moitié de la circonférence terrestre.

Nous serons donc mercredi 20 à Hobart, en Tasmanie, après un arrêt d’une journée à Honk-Kong où j’espère avoir un peu le temps de me balader. Hobart est le port d’attache de l’Astrolabe, bateau qui nous conduira jusqu’à Dumont d’Urville (ou presque) moyennant un voyage de… 5 à 15 jours selon les conditions météo et l’état de la glace de mer !

Je vous reparlerai de l’Astrolabe plus en détails dans un prochain article, en attendant je file préparer mes affaires !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

2 Responses to Entre 5 et 15 jours selon la météo…

  1. Pierre says:

    A ta dernière escale, tu pourras boire un coup Hobart ? (Elle est pas mal non plus en version ecrite non?)

  2. Furkan says:

    L’un des deux heureux de9tenteurs du bilelt sur R2 te salue et te remercie pour toutes ces nouvelles du Sud. Je crois que Guillaume ne me contredira pas, on he2te de vous rejoindre! Peut-eatre serons nous le0 pour nouvel an, mais rien n’est jamais tre8s sur quand on se dirige vers la Terre Ade9lie, je pense que tu en connais un rayon e0 ce sujet Toujours pas de date de de9part porte9e e0 notre connaissance pour R2, ce sera donc tre8s certainement Noebl en famille pour nous!Profitez bien et gardez nous une glace au frais et de la place au chaud..Salue tout le monde pour moi,Victor, sismo-magne TA61